2018 : quelles nouveautés dans les accessoires de pêche ?

Une canne à pêche et un moulinet sur lequel est enroulé le fil de pêche, c’est tout ce dont peut avoir besoin un pêcheur. Mais pour certains, la pêche est plus qu’une activité pour capturer des poissons en mer ou en eau douce. C’est plutôt une passion. Et certains ont fait de leur passion un métier.
Les engins et matériels disponibles pour la pêche sont nombreux. Les amateurs et les professionnels de pêche peuvent trouver une variété de produits qui conviennent à leurs besoins et leurs goûts. Afin d’assouvir pleinement leur passion, des produits tendances ont été mis à leur disposition dès le début de l’année 2018.
Dans cet article, nous allons tenter d’en citer les meilleurs.

1. Les moulinets de pêche :

Le moulinet de pêche est un accessoire indispensable pour ce sport alliant détente et patience.
Cette année, plusieurs types de moulinets de pêche sont proposés sur le marché.
Integralpeche.fr, par exemple, vous propose 4 types différents de moulinets :
– Moulinet feeder Matrix Aquos : destiné par excellence aux pêches feeder, ce moulinet est disponible en taille 4 000 ou 5 000. Il dispose d’un corps léger en graphite d’aluminium en plus de ses 6 roulements à billes.
– Moulinet Daiwa Opus Plus : disposant d’un bâti compact ainsi qu’une manivelle EVA ronde, ce moulinet est équipé d’un flasque rouge aluminium, des roulements (5+1), d’un frein Quick Drag et d’une bobine d’origine.
– Moulinet Opus Daiwa : il est équipé d’un frein avant progressif, d’un bâti et rotor en composite, d’un enroulement classique manivelle ainsi que d’une bobine d’origine en aluminium.
– Moulinet Symetre FL Shimano : pour les plus professionnels, ce moulinet est équipé d’un frein avant et bénéficie de la même technologie X-Ship que le Stella. Il repère rapidement et dispose de l’anti retour « Super Stopper ».

2. Les bateaux d’amorce de pêche :

Ce sont des bateaux gadgets télécommandés ultrarésistants qui peuvent circuler à l’aide d’une télécommande, considérés aussi comme bateau d’appâts.
Ces bateaux servent en effet, d’appât, l’équivalent de 200 gr de nourriture.
Il suffit de laisser le petit bateau circuler jusqu’à 250 mètres et lorsqu’il trouve un poisson, le détecteur affiche l’endroit et là on peut le faire retourner facilement.
Il s’agit donc de l’un des meilleurs accessoires de pêche inventé et modéré en 2018.

3. Les leurres lumineux en LED :

Très efficaces pour la pêche, les leurres sont devenus les accessoires les plus utiles pour la pêche. C’est pourquoi pour cette année, on a lancé la gamme leurre électronique LED, spéciale pour la pêche de nuit car elle s’allume et projette sa lumière dans la mer et de cette façon les poissons se rapprochent autour d’elle. Un leurre très efficace pour une pêche prometteuse !

4. Des cannes à pêches pour débutants

Une canne à pêche utile, souple, qui se décompose sur 4 morceaux, est idéale pour un pêcheur débutant.
Cette canne est proposée à prix réduit et est simple d’utilisation, grâce à son grammage modifiable.