5 placements les plus rentables du marché

Vous avez envie de faire de grosses performances et de la plus-value ? Il est temps de changer de marché ou encore de supports d’investissement. Dans cet article, vous allez découvrir 5 placements vraiment rentables. Toutefois, il ne s’agit pas d’un classement, mais d’une liste sélective des meilleurs supports d’investissement qui existe pour les personnes averties.

1- La Société Civile de Placement Immobilier ou SCPI de rendement

Pour rappel, une SCPI est une société de placements collectifs avec pour but d’acquérir et de gérer un patrimoine immobilier. Le constat a été établi que les SCPI de rendement offrent des rendements nets moyens, c’est-à-dire en hors fiscalité, qui tournent autour de 4,50%. Cela leur permet de maintenir leur intérêt et leur puissance sur le marché. Si vous recherchez donc un placement à la fois rentable et constant, les SCPI de rendement restent un support d’investissement à considérer. Elles vous offrent l’opportunité d’avoir des revenus complémentaires sur une échelle constante. C’est également le choix idéal si vous voulez générer un vrai capital pour vos vieux jours comme à la retraite.

Pour acquérir vos parts de SCPI de rendement, deux options s’offrent à vous. La première se résume à un crédit avec un taux d’emprunt relativement bas. Il tourne autour de 2%. En ce qui concerne la deuxième, il s’agit de l’acquisition directe via votre conseiller de patrimoine. De plus, aucun frais supplémentaires ne vous seront facturés avec cette option.

Toutefois, si vous n’avez jamais expérimenté ce type de support d’investissement, vous pouvez commencer par les SCPI de rendement de 1 rang BUROBOUTIC et ÉPARGNE PIERRE.

2- La LNMP en ARD

La LNMP est la location meublée non professionnelle. Elle appartient à la catégorie des placements les plus rentables. Il est d’ailleurs prouvé que la location meublée demeure un solide support d’investissement pour générer des revenus hors taxes. Mais en quoi cela consiste-t-il ? La LNMP est le fait d’investir dans un bien immeuble de services à l’instar des résidences étudiantes, des résidences de tourisme et les établissements pour personnes âgées dépendantes (EHPAD).

Grâce au LMNP, vous aurez donc de fortes chances de percevoir de façon mensuelle un loyer qui de surcroît est non imposable. Ce gros avantage du LMNP est tout simplement rendu possible grâce au ARD. Il s’agit de l’amortissement réputé différé qui est une mécanique d’amortissement comptable. Toutefois, vous devez éviter de lancer votre investissement LMNP dans des résidences hôtelières. C’est un secteur en proie à la concurrence, ce qui pourrait baisser considérablement vos fonds.

3- Les produits structurés

Il s’agit ici des unités de compte ou des fonds que vous pouvez loger dans un contrat de capitalisation ou encore dans une assurance vie. À cet effet, il est toujours préférable de comparer les prix d’une assurance vie avant de se lancer sans ce genre de placement. L’avantage que vous réserve ce type de placement est double. Dans un premier temps, vous avez la large possibilité de varier votre allocation avec doigté. Dans un second temps, vous avez une excellente connaissance des conditions, des rendements, des zones de risques, des rendements que vous présenteront les produits structurés.

Par contre, la réussite de ce placement doit tenir compte de certains éléments clés. En effet, vous devez maîtriser l’indice de référence sur lequel votre produit sera investi, la durée, le rendement et la barrière de protection. Ces informations sont indispensables pour les placements de produits structurés.

4- L’investissement PINEL

Voici un classique qui garde toujours sa notoriété quand on parle des meilleurs placements. En effet, vous bénéficiez de plusieurs avantages lorsque vous vous lancez dans ce type d’investissement patrimonial. Si vous décidez d’investir à crédit, vous avez plus de chances de générer de la plus-value avec le prêt de la banque. De plus, les taux d’emprunts ne vous pousseront aucun problème parce qu’ils sont généralement très bas, ce qui facilite l’investissement immobilier. Par ailleurs, vous bénéficierez de l’avantage fiscal qui vous sera accordé à raison d’un taux allant jusqu’à 21% de réduction d’impôts.

5- Le crowdfunding immobilier

Le crowdfunding immobilier est encore connu sous le vocable de l’investissement participatif immobilier. À partir d’un capital de 1 000euros, il vous suffira d’investir dans un projet ou dans une variété de projets visant la promotion de biens immobiliers. Il s’agit de promotion immobilière en France avec une durée qui peut osciller entre 12 et 24 mois. Il faut préciser que ce placement s’effectue sur une durée assez courte avec des objectifs de rendements très alléchants. En effet, le crowdfunding offre des rendements qui varient de 8 à 12%. De plus, il présente très peu de risque et constitue la solution idéale pour rapidement augmenter la valeur d’une trésorerie.