A quoi faut-il penser pour votre déménagement ?

Déménager est naturellement une grande décision que l’on prend. Certains gestes doivent être adoptées pour assurer la réussite de votre déménagement. Vous êtes entrain de penser à comment déménager en toute sécurité ? Vous ne savez pas par où commencer en ce qui concerne votre déménagement ? Cet article a tout ce qu’il faut pour vous faire croire en un déménagement facile et réussi.

Faites un grand ménage

Pour la plupart des gens, ce qui compte le plus c’est comment aménager leur nouveau logement. Mais c’est tout à fait le contraire qu’il faut pour déménager dans de bonnes conditions. Consacrez donc quelques heures pour un grand ménage, faites le tri de vos affaires et garantissez ainsi un déménagement à tête reposée. Lors de ce déménagement vous pouvez vendre les objets que vous ne pensez plus utiliser, histoire de ne pas vous encombrer.

Estimer le volume de votre déménagement

Pour savoir exactement combien de temps il vous faudra pour ramener toute vos affaires dans votre nouvelle maison, il vous faudra surtout en estimer le volume réel. Ne faites pas parti de ceux qui sous estiment leurs bagages et qui au final s’en retrouvent surpris. Cependant pour être sûr de vous, vous pouvez calculer le volume de vos affaires en ligne. En effet, cette méthode est même plus facile et efficace. Il vous suffit juste de noter à partir du salon jusqu’à la dernière pièce, tout ce que vous remarquerez comme objets (canapé, télévision, chaise ou table…)

Assurez-vous de ne rien oublier

En effet lorsque le temps presse il est souvent très fréquent que vous oubliez quelques-unes de vos affaires et cela serait dommage surtout si des objets de valeurs en font partie. Pour pallier à cela, il serait idéal de penser à faire un inventaire de tous vos objets et meubles. C’est certes tout un travail, mais un mal nécessaire. En ce qui concerne vos objets de valeurs, veillez à les porter sur vous. C’est plus sécurisant que de les classer dans le même lot que tout autre objet.

Déménagement : Attitude à adopter avant et le jour J

Il est très important de se détendre avant ou lors d’un déménagement. Prenez un bon verre, dormez beaucoup, détendez-vous et oubliez tout le stress lié à votre changement de milieu. Ensuite essayez de vous défaire de vos habitudes, de vos voisins et surtout de vos amis. Laissez tout derrière vous et pensez à l’avenir, vous dites ainsi oui au positivisme. Le jour du déménagement, buvez beaucoup d’eau, riez pour gagner en réconfort. Faites un tour dans toutes les pièces de votre logement et vérifiez si rien n’a été oublié. Coupez tout que ce soit l’eau ou l’électricité et relevez vos compteurs.

Ensuite remettez les clés à qui de droit. Il serait aussi sage d’avertir vos voisins de votre départ et donnez-leurs vos coordonnées ; ainsi ces derniers pourront vous appeler en cas de soucis. Soyez aussi disponible pour superviser et diriger les déménageurs vers votre nouveau logement. Une fois sur les lieux, vérifiez si tout est en place dans votre nouveau logement (électricité, eau….) et changez de serrure si nécessaire. Continuez à informer vos amis de votre nouveau lieu pour qu’ils viennent vous rendre visite de temps en temps pour diminuer le stress.

D’ailleurs, si vous pensez déménager aux USA, sachez que le pays accueille de moins en moins de monde !