Canyoning en Corse du Sud : quels sont les meilleurs spots ?

Vous en avez marre d’aller à la plage et de passer votre temps à la nage et au bronzage. Vous rêvez d’activités riches en émotions fortes. Vous pouvez arrêter vos recherches. Le canyoning est le sport qu’il vous faut. Il s’agit d’une activité qui fera monter votre adrénaline lors de la descente d’une rivière ou d’un tout autre cours d’eau. Bien qu’il y ait une multitude de spots de canyoning en Corse-du-Sud, vous aurez plus de plaisir en vous rendant sur les meilleurs.

Le canyoning

Laissez vos planches et votre canoë, et venez expérimenter cette activité sportive tout aussi intéressante. Il s’agit de descendre un cours d’eau et souvent une rivière sans pirogue, mais à pied. Vous pourrez nager ou marcher selon vos désirs. Le plus intéressant est la sensation que procure le courant d’eau. Et plus celui-ci en intense, moins vous vous ennuyez au cours de l’activité. Marchez, courez, nagez seul ou en groupe pour mieux vous détendre. Région méditerranéenne très prisée par les vacanciers de tout genre, la Corse-du-Sud propose un grand nombre de spots de canyoning. Vous aurez ici, l’occasion d’en découvrir les plus satisfaisants. Pour un logement au confort irréprochable, vous pouvez vous installer dans le Via Mare, une résidence de tourisme en Corse du sud.

Les meilleurs spots de canyoning

  • La vacca est un canyon très connu par les amateurs de sensations fortes. Vous pourrez vous y rendre pour faire ce parcours magique. Juste après le col Larone, en allant vers le col de Bavella, vous découvrirez ce magnifique spot de canyoning. En venant, vous devrez garer votre véhicule dans un espace très sécurisé et marcher durant 1 heure environ. Vous aurez alors l’occasion d’effectuer une descente inoubliable de plus de 12 mètres grâce à une corde très solide. Tout le matériel nécessaire sera mis à votre disposition pour assurer votre parfaite sécurité au cours de la descente.
  • Fiumicelli vous offre une belle expérience autour d’une activité sportive extrême. Que vous soyez seul ou entre vos proches, vous pourrez profiter de quelques heures de randonnée pédestre en milieu aquatique. Vous serez très bien équipés et pourrez faire belles descentes dans un cours d’eau frais. C’est l’occasion rêvée pour faire du canyoning sans trop vite se fatiguer. Vous pourrez atteindre 10 mètres en descendant. Il est préférable de consulter la météo avant de prendre le chemin vers ce spot de canyoning. Avec une corde solide de 30 mètres et un bas de combi, vous pourrez passer de merveilleux moments riches en sensations fortes en pleine nature.
  • Purcaraccia est aussi l’un des spots de canyoning les plus parcourus en corse du sud. Il combine bien d’autres activités sportives pouvant regrouper aussi bien les petits que les grands. Vous aurez ainsi accès à un toboggan. Après 1 H 30 de marche, vous trouverez le site et pourrez vous lancer à cette activité extrême. Prenez connaissance de la météo du jour et faites vos valises pour effectuer des sauts et une descente impressionnante dans des eaux agitées près du col de Larone.