Comment ne rien manquer en 1 week-end à Montréal ?

Montréal est une métropole variée et accueillante, qui a beaucoup à vous offrir. Si vous prévoyez d’y passer un week-end, mieux vaut optimiser votre séjour pour voir un maximum de choses. Le mieux est alors d’organiser votre programme avant de partir, en privilégiant les activités qui vous attirent le plus. Pour vous y aider, nous vous proposons notre sélection afin de ne rien manquer en 1 week-end à Montréal :

Pour les amateurs de musées…

En premier lieu, vous pourrez découvrir de nombreux musées montréalais. Quelles que soient vos affinités culturelles, vous trouverez votre bonheur à Montréal !

Voici quelques-uns des musées incontournables de la ville :

  • Le Centre d’histoire de Montréal est le musée de la ville. Sur trois étages, il vous apprendra tout ce que vous devez savoir sur la métropole.
  • L’Écomusée du Fier Monde vous dévoilera les secrets de la culture montréalaise.
  • La Cinémathèque québécoise est dédiée au patrimoine audiovisuel mondial. Montréal étant un des principaux centres névralgiques du domaine, ce musée est aussi culturel qu’éducatif.
  • Le Centre d’exposition Lethbridge a une riche programmation d’arts visuels, avec des expositions temporaires, des ateliers et des visites guidées.
  • Le Musée de l’Holocauste vous raconte comment Montréal a accueilli des vagues de réfugiés juifs lors de la Seconde Guerre Mondiale.
  • Biosphère est le musée de l’environnement, dans le parc JeanDrapeau.

Et pour manger ?

Puisque toutes ces visites de musées vous creuseront l’appétit, vous pourrez aussi savourer de délicieux mets dans des restaurants montréalais. Ici encore, il y en a pour tous les goûts… et tous les budgets !

Vous appréciez la grande cuisine ? Allez profiter du quartier des spectacles dans un hôtel avec restaurant gastronomique ! Vous préférez la cuisine locale typique ? Réservez une table dans un restaurant québécois traditionnel : Restaurant Mâche, La Binerie, Au pied de cochon ou encore La Maison Publique. Et pour les budgets serrés ou les touristes pressés, Montréal regorge aussi de fast foods locaux.

Envie de balades en plein air ?

Enfin, vous ne pouvez pas passer un week-end à Montréal sans vous promener dans un de ses somptueux parcs. La métropole dispose en effet de nombreux espaces verts : Parc-nature de la Pointe-aux-Prairies, du Bois de l’Île Bizard ou du Cap Saint-Jacques ; Parc Mont-Royal, Parc Jean-Drapeau, etc.

Votre week-end à Montréal promet d’être bien chargé !