Comment se rendre en Corse ?

La Corse est une excellente destination si vous voulez que vos vacances soient des plus inoubliables. L’île de Beauté vous ouvre grandement ses portes, vous faisant découvrir ses paysages uniques. Vous serez émerveillé par la beauté des lieux. Vos vacances seront certainement une partie de joie immense si vous optez pour un séjour dans un camping Corse.
Cependant, il faudra bien penser au moyen le plus sûr par lequel vous pourrez vous rendre en Corse. Il s’agit en effet d’une île et son caractère isolé réduit en majeur partie les moyens de s’y rendre. Toutefois, deux principaux moyens vous permettent d’accéder à l’île et à toutes ses merveilles. Vous avez en effet le choix entre l’avion et le ferry. Le choix de l’un de ces deux moyens devra prendre en compte plusieurs éléments. Nous vous aidons à mieux vous décider.

Se rendre sur l’île de beauté en avion : le bon plan ?

Si vous avez envie de vous rendre en Corse en un temps record, il est alors certain que l’avion est le moyen le plus indiqué. La durée du trajet st considérablement réduite. De plus, plusieurs aéroports vous proposent des vols vers l’île de beauté. Il s’agit en particulier des aéroports de Paris, de Bordeaux, de Dole, de Saint-Étienne, de Strasbourg, de Lyon, de Toulouse et de Lille. D’autres aéroports sont aussi en mesure de vous offrir des vols vers la Corse. On peut citer l’aéroport de Marseille, de Nantes, de Caen, de Brest, de Clermont-Ferrand et de Mulhouse. Si vous partez de l’un de ces endroits, vous descendrez dans l’un des quatre aéroports de Corse. Il s’agit de l’aéroport de Bastia, de Calvi, de Figari à Bonifacio et d’Ajaccio. Le vol dure en moyenne entre 1 heure et 1 heure 30 minutes.
Cependant, se rendre en Corse en avion est une excellente option si vous êtes en mesure de gérer des frais supplémentaires. On note que la visite de la Corse est généralement faite en voiture, vous pouvez utiliser la vôtre. Mais si vous choisissez l’avion, il faudra la laisser à l’aéroport tout en payant les frais de garde. Une fois en Corse, il vous sera indispensable d’en louer une pour votre visite de la région. À titre indicatif, le prix d’un billet pour un aller simple vers la Corse peut être de 50 euros. Mais vous ne devez pas oublier d’ajouter à votre budget, les frais de location de voiture et autres dépenses entrant dans votre déplacement.

La Corse en ferry : pourquoi ne pas y penser ?

Le ferry est l’autre moyen le plus fiable de se rendre en Corse. Il est idéal si vous avez envie de venir en Corse avec voiture. Vous avez donc l’occasion de réduire les frais de votre séjour dans la région. Dans la plupart des cas, les ferries partent et arrivent en Corse dans plusieurs ports, dont celui de Bastia et de Porto-Vecchio. Les ports d’Ajaccio, de Bonifacio, de Propriano et de Calvi sont aussi faits pour les ferries. La traversée en ferry varie entre 4 heures et 10 heures.
Le prix du ferry est assez réduit quand on le compare aux prix d’un voyage en avion pour la Corse. Dans la plupart des cas, le prix est souvent de 20 euros. Mais vous ne devez pas oublier qu’il s’agit d’un prix indicatif, il peut évoluer de manière considérable suivant les périodes. Si vous ne voulez pas payer une grosse somme pour la traversée en ferry, il vous faudra surveiller les promotions, la prévision sera votre plus grande arme.