Périgord Noir : Que devez-vous y faire ?

Vous vous rendez prochainement aucamping le Temps de Vivre dans le Périgord ? Si vos centres d’intérêts sont un peu différents de la farniente, allongé sur un transat, alors voici trois lieux qui devraient vous ravir pendant votre séjour dans le Périgord Noir !

La Vézère

Que serait la Dordogne sans ses nombreux cours d’eau ? La Vézère est très certainement le plus beau d’entre eux. Pourquoi ? Tout simplement parce que du haut des falaises, vous pourrez apercevoir de nombreux châteaux !

Qui plus est, si vous adorez faire de l’escalade, du kayak, du paddle ou toute autre activité sportive, alors la Vézève est un lieu parfaitement approprié. Vous pourrez vous adonner à vos principaux loisirs sans être ennuyé par une foule de touristes !

Si vous souhaitez vous restaurer, pensez à vous rendre à Montignac et Eyzies !

Le Château de Castelnaud

Que serait le Périgord Noir sans ses magnifiques châteaux médiévaux ? L’un des plus connus, et cela est parfaitement justifié, est le château de Castelnaud.

Cet édifice a été construit au 13ème siècle et a survécu à toutes les guerres et tous les conflits qui ont pu toucher la région. Et quand on sait le nombre de batailles qu’a pu connaître le Périgord, on ne peut que s’incliner face à ce géant périgourdin !

Attention, il s’agit d’un monument particulièrement prisé des touristes. S’y rendre peut parfois être compliqué… Prenez votre mal en patience, cela vaut vraiment le coup !

Musée national de la Préhistoire

Notre dernier lieu à visiter est bien entendu leMusée national de la Préhistoire !

Le Périgord possède des centaines de grottes où ont vécu nos ancêtres.

Si vous souhaitez en savoir un peu plus sur ceux qui nous ont précédé, alors le Musée national de la Préhistoire est l’endroit idéal. Depuis octobre 2014, près de 6 millions d’objets y ont été exposés.