Que peut-on faire dans les Bouches du Rhône ?

A l’approche de la fin d’année, bon nombre de personnes cherchent des activités de loisir de tout genre pour évacuer le stress. Si vous avez besoin d’en savoir davantage sur les meilleurs campings et sites de divertissement où vous pourrez vous détendre pendant vos vacances, vous êtes à la bonne adresse. Plusieurs centres de loisir sont disponibles dans le département des Bouches-du-Rhône situé dans la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur. Quelles sont les activités de loisir qui mettent en valeur le département des Bouches-du-Rhône ?

Les activités en camping

Un tour au sein d’un camping dans les Bouches du Rhône vous fera profiter d’une partie des merveilles de ce département. Le camping La Baie des Anges présente un espace très aéré situé à moins d’un kilomètre de la bordure de mer. Le cadre est très ensoleillé et propose des infrastructures très pratiques pour le loisir et le sport. Vous pourrez ainsi faire de la randonnée ou participer aux séances de baignade qui sont organisées surplace. Une salle de musculation est mise à votre disposition pour vos séances de maintien de forme. Ce centre propose également un espace de détente pour enfants afin de mettre vos bouts de chou dans les meilleures conditions pour se défouler. Avec près de 500 emplacements et une centaine de locations, il assure parfaitement votre hébergement. Lesdits locatifs sont très confortables et vous suffiront pour assouvir les différents besoins urgents de la journée.  L’espace aquatique de ce camping et son SPA viennent compléter votre bien être sur les lieux. Le camping Marius est à quelques pas de la mer et propose une ambiance très festive. Il assurera votre bien être et détente à travers la qualité de ses hébergements. Plusieurs bons emplacements y sont toujours disponibles pour l’installation de votre tente familiale. Vous pourrez également y louer un chalet ou une tente et profiter de tous les accessoires qui y ont été installés avec grand soin. Réservez dès aujourd’hui votre location ou emplacement dans l’un de ces campings pour vous garantir des vacances exceptionnelles en solo ou en compagnie de votre partenaire.

Une visite dans quelques parcs

Une visite guidée au cœur du Parc et Palais Longchamps ne vous laissera que de bons souvenirs. Vous aurez alors l’occasion d’échapper à la monotonie de votre quotidien pour prendre connaissance de l’histoire passionnante de ce site. Vous découvrirez des cascades d’eaux et de splendides fontaines dans ce parc installé dans la rue du Jardin zoologique marseillais. Le parc Légend’Aire propose différentes infrastructures de loisir pour déstresser. Petits et grands pourront s’y détendre en toute efficacité. Il est situé dans la rue Gustave Eiffel et fait la fierté de ses anciens clients.

Des moments de sensations fortes

Pour passer des moments riches en émotions fortes, vous pourrez compter sur les séances de parachutisme ou de saut à élastique sur les aérodromes de ce territoire. L’escalade de montagnes et plusieurs autres activités toutes aussi passionnantes sont accessibles en faisant recours aux sites excursionnistes marseillais. A Décathlon Village, vous pourrez prendre part à des activités d’escalade de haut niveau au Climb Up Aix. Un cours d’initiation vous permettra de profiter de telles séances en toute sécurité.

Jeux et divertissements

Un accueil chaleureux vous est réservé au Time Out Real Escape Game. Dans ce centre de loisir de Marseille, vous aurez l’occasion de participer à des jeux très innovants comportant des énigmes très intéressantes portant sur des films de voyage dans le temps. A Charleval, vous ferez la découverte du centre Le Royaume des Arbres. Un cadre parfait pour pratiquer l’accrobranche. Vous vous laisserez ainsi balancer à travers les arbres en vous suspendant à une corde très solide qui les relie. L’activité a comme principe far de vous faire passer des moments de pure action en pleine jungle. Une partie de golf au Mini Garden Golf de Provence ou une chasse au trésor dans l’Aventure City en Aix-en-Provence vous aidera à vous éclater davantage dans les Bouches-du-Rhône.