Quelles activités à sensations fortes faire à Rodez ?

Vous avez envie de vous distraire, et d’aller visiter un lieu que vous n’avez encore jamais visité. Vous trouverez très intéressant de passer quelques jours à Rodez. Plusieurs activités à sensations fortes vous y attendent. Vous serez initié à plusieurs sports qui vous ont toujours passionné. Alors, quelles sont les activités à sensations fortes à faire à Rodez ?

La moto

Une activité un eu insolite qui est forcément à sensation forte à Rodez, c’est la pratique de la moto. Vous pouvez choisir parmi les nombreuses formules de randonnées de de raids tout terrain. Air Globe à Rodez, est un spécialiste moto tout terrain, qui va combler toutes vos attentes en matière de moto. L’entreprise, à travers ses formules, vous fait découvrir l’Aveyron hors des sentiers battus, pour des raides enduro, des randonnées, moto trail, etc. tout cela se fait avec la complicité de vrais professionnels passionnés. Les terrains de pratique des plus incroyables et des plus variés sont à Aveyron, les paysages dont diversifiés et très beaux. Ils s’étendent même à perte de vue. Vous aimez pratiquer la moto dans des environnements insolites, alors, c’est une bonne opportunité qui se présente à vous avec Air Globe, dans Rodez, où vous pouvez faire vos stages de perfectionnement, si vous désirez progressez rapidement. Vous pouvez venir avec votre propre moto, ou une moto vous sera prêtée pendant la durée de votre stage.

Baptême de l’air

A Rodez, il y a tellement d’activité qui procurent de fortes sensations. Que diriez-vous de faire un baptême de l’air en avion ? L’Aveyron vue du ciel est d’un charme inouï. AV’AIRON Club est un centre qui vous propose des balades sensationnelles en avion. Si vous n’avez encore jamais été en avion, c’est une opportunité intéressante que vous avez avec ce club. Vous pouvez faire des baptêmes de l’air. Plus intéressant encore, c’est que vous pouvez recevoir des cours d’initiation au pilotage d’avion, et ce dans une ambiance très conviviale. Le club AV’AIRON est en effet, aussi une école de pilotage pour les passionnés d’avion et du pilotage. L’école possède 2 avions Cessna, dont un de 150 chevaux et un autre de 172/180 chevaux, un aéroclub et propose différents services qui vont certainement faire votre bonheur. Le baptême de l’air est même possible pour les personnes à mobilité réduite.

Stage nature

Faites également un stage nature à Rodez. C’est un genre de stage qui comprend un certain nombre d’activité nature très palpitantes. Nature Occitane est un centre qui vous fait profiter de la nature sous différentes formes. Un séjour nature tout compris, en petit groupe, en famille, des Grands Causses à l’Aubrac, en passant par le parc national des Cévennes. Vous aurez beaucoup de plaisir à faire un stage dans ce centre Nature Occitane. Il vous propose en effet, de nombreuses randonnés itinérantes à pied, en VTT, et avec plein d’autres moyens de locomotion. Chose intéressante, vous pourrez même monter sur ces anomaux têtus, les ânes, mais qui ne le sont pas pendant les randonnées. Parmi les activités à forte sensation dans le centre Nature Occitane, le cyclotourisme, et quelques sports nautiques, comme le kayak, vous intéresseront sûrement. Mais l’activité qui retient très souvent l’attention d’un grand nombre de personnes, c’est l’escalade. L’escalade se fait avec toute les mesures de sécurité qui soient. Donc toutes les précautions sont prises pour votre sécurité et pour vous faire plaisir.

Un stage d’épée

Vous pouvez aussi faire un stage d’épée longue à Rodez. Vous n’avez jamais pratiqué ce sport insolite, qui vous plonge dans un passé lointain ou proche. C’est donc une occasion unique qui se présente à vous, à travers ce stage à l’ASPTT Rodez. Le club épéiste propose un stage aux débutants ainsi qu’aux curieux qui n’ont aucune expérience de l’épée. L’arme utilisée, est une épée longue de Joachim Meyer, un maître d’Armes européen, qui était l’élève d’un autre grand maître, Lichtenauer. Il ne s’agit pas d’apprendre une discipline pour faire la promotion de la violence, mais il s’agit de la pratiquer dans les règles de l’art. C’est un stage que vous aimerez très certainement.

Et pour votre séjour en mobil home, vous pouvez poser vos bagages au camping à Rodez Aveyron. C’est un centre qui propose une villégiature très intéressante. Les vacances en famille ou en groupe d’amis dans cet établissement sont forcément très agréables.