Quelles activités extrêmes pratiquer sur la Côte d’Azur ?

Vous avez envie de vous rendre sur la Côte d’Azur pour un séjour inoubliable. Si vous avez de la passion pour les activités extrêmes, c’est donc la destination idéale pour votre séjour. Vous vivrez dans ce cadre une diversité d’aventures qui vous mèneront à la découverte de sensations extrêmes. En effet, différentes activités extrêmes sont au rendez-vous. Elles sont souvent pratiquées par des professionnels, mais les amateurs et les non-initiés peuvent aussi s’y essayer à condition de se faire accompagner par un expert. Nous vous amenons donc à la découverte des activités les plus insolites que vous pourrez pratiquer dans la région.

 

De l’extrême et encore de l’extrême : on commence par les activités les plus dangereuses

Quand on parle des activités de l’extrême, on est certain que de folles sensations seront au rendez-vous. Celles qui feront monter l’adrénaline à son paroxysme sont les plus dangereuses. On n’oublie surtout pas de séjourner dans un camping sur la Côte d’Azur, pour vivre des vacances magnifiques.
Le wingsuit et le base jump
Cette activité est dangereuse par sa nature. Elle est donc réservée aux parachutistes confirmés. Le principe peut paraître simple. On utilise ici une combinaison de saut d’une excellente souplesse dont la forme d’aile permet de modifier le frottement de l’air. Lorsque vous vous lancez depuis l’avion, la combinaison se gonfle d’air. La vitesse de descente est ainsi réduite de manière considérable ; elle est en effet convertie en vitesse horizontale. Cela permet de voler plus longtemps. Dans la pratique de cette activité, le vol est achevé par l’ouverture d’un parachute. C’est également l’occasion de contempler la vue depuis les airs.
Lorsque l’on saute en wingsuit d’une falaise en lieu et place d’un avion, on parle de base jump. Cette activité est l’une des plus dangereuses en raison des obstacles naturels à traverser. Il peut s’agir des arbres par exemple. La moindre erreur est souvent fatale.
Le highline
Place au highline ; cette activité n’est décidément pas faite pour les personnes qui ont peur du vide. Un long fil résistant est fixé entre deux falaises à une très grande hauteur. Pour l’amoureux de sensations fortes, il s’agira de rejoindre l’autre falaise depuis le fil. Un jeu d’équilibre s’impose dans cette activité. Prudence, respiration profonde et patience devront être de mise pour réussir.
Le highline en solo intégral est une activité très dangereuse. En cas de faux mouvements, personne ne pourrait vous venir en aide sur le moment.
Le canyoning extrême
Faire du canyoning extrême sur la Côte d’Azur garantit une véritable montée d’adrénaline. Vous naviguerez d’un toboggan naturel à un autre tout en évitant les rochers. Il faudra une certaine vivacité pour réussir cette activité très intéressante. Faites-en l’expérience entre amis et vous en deviendrez encore plus fou.

Découvrons d’autres activités extrêmes

Sur la Côte d’Azur, vous n’êtes pas au bout de vos surprises en matière d’activités de l’extrême.
Le vol en parapente
Cette activité est réservée aux professionnels qui maîtrisent parfaitement les variantes de leur équipement. Mais il est possible de s’y initier, la seule condition est de se faire accompagner par un professionnel. Vous vivrez un moment inoubliable dans les airs ; contemplez la belle vue sur les paysages qui s’étalent à vos pieds.
Le saut à l’élastique
Faites quelques descentes la tête en bas pour un moment de folles sensations. Vous serez heureux de plonger dans une sensation extrême. Il faudra le découvrir avec quelques amis pour vivre les joies de cette activité.