Quelles activités nautiques faire sur la Côte d’Argent ?

S’il y a un endroit favoris des vacanciers, c’est bien la Côte d’Argent. Elle sublime par son paysage renfermant des forets, des lacs, des étangs et surtout ses plages paradisiaques. Ainsi, certains préfèrent y séjourner, dans l’un des luxueux hôtels ou maison d’hôte. D’autres sont plutôt fans des superbes activités qu’ils peuvent y faire. A cet effet, la mer et les autres étendues d’eau se prêtent à volonté à vos loisirs. Cet article vous fait découvrir les meilleures activités nautiques à faire sur la Côte d’Argent.

Surf et BodyBoard

Si vous avez envie de glisser sur l’eau et de maitriser les vagues debout ou couché, n’hésitez plus! C’est l’occasion revé de se jetter à l’eau surtout si vous êtes à un camping sur la côte d’Argent. Pour les plus petits ou les moins expérimentés, il est préférable de se référer à professionnels. En effet, plusieurs établissements sont disponibles pour vous aider dans votre expérience de surf ou de bodyboard. Certaines écoles comme Surf en Buch, vous conseilleront sur la météo et l’état des marées dans la sélection de la meilleure plage.

Excursions en bateau

Vous avez la possibilité de partir en visite guidée sur la mer.  Vous pourriez visiter l’île aux oiseaux, la presqu’île du cap Ferret ou encore la dune du Pyla. Vous en saurez plus sur l’histoire de l’île et les espèces naturelles qu’on y retrouve. Organisées sous plusieurs thèmes, ces excursions vous permettront de découvrir en détail la côte merveilleuse.

Ski nautique et voile

Vous aimerez à coup sûr faire du ski nautique dans le bassin d’Arcachon. Vos enfants adoreront surtout le Lacanau ski club. Comme dans la plupart des écoles de ski, vous y serez très bien accueilli. L’ambiance amicale détendra vos bouts de choux. Il est possible de faire des stages d’initiation et de perfectionnement. Une autre façon de vous amuser en plein air est bien la voile. Sur un bateau ou une planche à voile, laissez-vous emporter par la vue qu’offrent la mer et le vent doux qui caresse votre visage.

En Canoë, Kayak ou en pirogue, donnez un nouveau ton à votre séjour. Essayez donc une promenade à deux sur l’un des merveilleux lacs ou étangs de la Côte d’Argent. Ce sera pour vous un réel bonheur. Saviez-vous que faire du canoë-kayak améliore vos capacités physiques et éveille vos sens ? En effet, c’est une activité très bénéfique. En dehors de cela, vous pourrez découvrir Leyre, la fameuse rivière sauvage. De vaste étendue vous offre toute leur tranquillité et leur beauté. Profitez du calme de l’eau qui coule et admirez la végétation qui semble s’y perdre.

Plongée sous-marine

Faites de la plongée sous-marine pour découvrir les merveilles que cache la terre sous l’eau. Sous suivi ou dans un groupe d’expérimenté, vous serez plus en sécurité. Vous trouverez au Pyla par exemple, le club de plongée arcachonnais. Il se charge depuis très longtemps de promouvoir cette activité dans une ambiance conviviale. Mettez vite votre maillot de bain et partez à l’aventure!