Quelles sont les activités les plus insolites à faire en Corse ?

Que faire pendant ces vacances ? Voilà la question la plus courante que vous vous posez sans cesse à l’approche de la période des vacances. Vous avez envie de changer pour une fois, de découvrir de nouvelles sensations à travers de toutes nouvelles aventures ludiques. Et si vous vous rendez en Corse ? Dans ce magnifique cadre, il existe des activités particulièrement intéressantes qui vous séduiront. Allons simplement à la découverte de ces activités par lesquelles votre séjour en Corse sera l’un des plus beaux de l’année.

Faire du kart en Corse

Commencez vos vacances en Corse par une activité très intéressante. Le karting est un sport de conduite particulièrement ludique qui vous permet de performer vos talents de conducteur. Vous embarquez dans un kart, un petit engin doté d’un petit moteur et de 4 petites roues. Il est idéal de le faire en famille ou en groupe d’amis. Vous adorerez les parties de courses dans ce petit engin. Ressentez le frôlement du vent que vous fendez à toute allure, appréciez les dépassements des autres engins sur la piste. Chaque tournant est un instant de fortes sensations. 

 

Une aventure d’accrobranche : étalez vos talents d’aventurier grimpeur

En Corse, il existe plusieurs parcs qui vous ouvrent leurs portes pour une aventure ludique en pleine nature. Vous passerez d’une branche à une autre sous l’assistance de professionnels qui vous aideront à franchir les obstacles. Les niveaux de difficulté des circuits sont adaptés aux besoins de tous, les enfants pourront également en apprendre sur la vie en forêt à travers des parcours aventures adaptés à leur âge. Vous pourrez découvrir cette activité fortement intéressante dans le Parc Aventure de Porto Vecchio, le Parc Indian Forest Corse ou dans le Parc Aventure de Vero.

 

Découvrir la Corse à cheval

Il est certain qu’il existe plusieurs manières de découvrir la Corse. Mais l’une des plus sûres d’apprécier la découverte des merveilles de cette île est de la traverser à cheval. Vous parcourrez chaque vallée en prenant la peine d’apprécier le moment et de le mémoriser grâce à un appareil photo que vous aurez pris la peine d’emporter dans votre sac. Cette belle aventure durera certainement 7 jours en moyenne. Toutefois, vous pouvez être certain qu’elle sera des plus reluisantes que vous vivrez dans cette région.

Résoudre un meurtre

Si vous rêvez de mener une enquête sur un crime, vous devez vous rendre à l’hôtel Radisson Blue qui est situé à Porticcio. Dans ce cadre particulier et très accueillant, des professionnels vous réservent une aventure très chouette à travers des jeux d’énigme. Par exemple, vous deviendrez pendant un instant le principal inspecteur pour la résolution d’un meurtre. Il vous faudra user de toutes les pièces mises à votre disposition, regrouper les faits et trouvez le meurtrier.

 

Quelques autres activités que vous devez absolument faire

Votre visite de la Corse sera un moment inoubliable si vous parcourez les sites les plus incontournables de la région. Effectuez une visite des calanques de Piana ou rendez-vous dans la réserve naturelle de Scandola. Découvrez le paysage exceptionnel de ces cadres, la vue sera imprenable. Faites un tour sur les îles Lavezzi pour une immersion au cœur d’une nature préservée et bien agréable.
Vivez l’histoire de la Corse dans ses différents musées. Au musée de la Corse ou au musée de Bastia, au musée vous aurez l’occasion de contempler différentes œuvres d’art. Outre ces activités, vous pourrez aussi vous rendre sur l’une des merveilleuses plages de la Corse pour vivre une journée dans un décor marin, plongé dans le calme de la mer. Là, vous pourrez faire de la plongée ou simplement faire sur surf. Ajouter à ces différentes activités, un séjour dans un camping en Corse du nord vous permettra de vivre dans le calme d’un milieu hors du commun.