Quelles sont les activités les plus insolites à faire sur l’Île de Ré ?

Vous souhaitez passer un weekend ou bien vos vacances sur l’Île de Ré et vous avez peur de vous ennuyer ? N’ayez crainte ! Cette île a de nombreuses ressources, tant naturelles que sur le plan des animations ! A travers cet article nous allons vous lister les activités les plus insolites à faire sur cette magnifique île !

Le Manège en Chanteur de Donin

Ce manège est fait pour les enfants. De quoi s’agit-il ? Il s’agit ni plus ni moins que d’un manège qui tourne avec un chanteur. Le propriétaire écrit ses propres chansons et un véritable spectacle a lieu pendant que les enfants s’amusent sur les jeux, que demander de plus ? Ah oui… Le prix n’est que de quelques euros par tour, autant dire qu’il est accessible à tous !

Les ânes en culotte de Saint Martin

Vous souhaitez découvrir l’Île de Ré de façon originale ? Alors découvrez les ânes de Saint Martin en Ré ! Qu’ont-ils de spécial pour être cités dans cet article ? Ils sont en culotte ! Les culottes sont réalisées en tissu et à la main, il s’agit de « sur-mesure » pour chaque âne, la classe n’est-ce pas ? Vous pourrez faire la connaissance des ânes en culotte au Parc de la Barbette, à côté du vieux port de Saint Martin en Ré. Les enfants n’en seront que plus ravis puisqu’ils pourront faire un parcours balisé d’environ 400m à dos d’âne.

Le TukTuk !

Ah le fameux TukTuk ! On ne le trouve pas qu’à l’étranger mais aussi en France ! Vous pourrez effectuer une balade en TukTuk pour seulement 5€ par personne. Ce service est proposé toute l’année et non pas seulement pendant la période estivale. Pour pouvoir y aller rendez-vous à la Couarde-sur-Mer ou bien téléphonez au 06.65.22.99.80 !

L’avantage du TukTuk est qu’il est écologique. Vous visiterez ainsi l’Île de Ré tout en respectant son environnement.

Pour profiter pleinement de ces attractions et au meilleur prix, pourquoi ne pas louer un emplacement dans un camping sur l’Île de Ré ? Vous ferez également tourner l’économie locale.

Laisser un commentaire