Quels sont les lieux que vous devez impérativement visiter dans les Landes ?

Magnifique département français, les Landes sont un endroit où il y a tout à voir. Il regorge de plusieurs d’intérêts notoires pour quiconque en entend parler. C’est un endroit tout à fait sensationnel de par sa langue, sa gastronomie et ses traditions. En France, il fait partie des plus belles destinations de vacances. Quels sont les lieux à voir à tout prix dans les Landes ?

La Forêt des Landes

Massif forestier, elle s’étend sur une superficie d’environ 1.000.000 d’hectares. Bordée par la côte d’Argent du côté ouest, la forêt landaise est constituée principalement de pins maritimes et de chênes sous plusieurs formes. C’est un site artificiel qui a cependant tout de naturel. Elle est la plus grande forêt de France qui aujourd’hui a perdu une grande partie de ses pins à cause des incendies. Sa biodiversité est composée d’êtres vivants extrêment rares. C’est un lieu impressionnant et magnifique. Vous pourrez y faire de l’accro branche, de la randonnée et également de l’écotourisme.

La côte d’Argent

Bordée par l’océan atlantique, la côte d’argent regorge de nombreux lacs et étangs dans les Landes. Elle s’étend des Landes en passant par la Gironde jusqu’en Adour. Ses nombreuses stations landaises, s’étendent sur près de 106 km de plage de sable fin dont le légendaire spot de surf d’Hossegor. La station balnéaire de Capbreton vous permettra de pratiquer la pêche et celui de Contis vous pourrez découvrir le seul phare du département. La Côte d’Argent est un lieu qui vous permet de découvrir plusieurs sous-lieux dans les Landes. Elle est l’un des endroits favorisant la pratique de plusieurs activités à la fois. Un camping dans les Landes au bord de la côte ne ferait que vous faire déborder de bonheur pendant vos moments de détentes. La Côte d’Argent demeure depuis plusieurs années un lieu incontournable. Ses stations balnéaires vous offrent une vue plus belle les unes que les autres.

Le Marais d’Orx

C’est une réserve naturelle depuis 1995 constituée de nombreux plans et cours d’eaux. Il fait plus de 3 km de long et 1,5 km de large et s’étend sur près de 1000 hectares Le site comprend divers milieux (marécageux, humides, ou secs) qui permettent d’abriter une grande variété d’espèces. Sa biodiversité est composée de mammifères, d’amphibiens, de reptiles, d’insectes, de poissons, d’oiseaux et d’autres espèces rares. Parmi ses espèces rares, l’Elanion blanc ou la spatule blanche. La spatule blanche est un oiseau impressionnant rien que par son physique. Avec son bec allongé et aplati, il est devenu l’emblème ou même le symbole du marais. La visité dans le marais vous permettra aussi de découvrir une autre espèce rare et même en voie de disparition appelée la cistude d’Europe ou la tortue boueuse.