Sports nautiques à Mimizan : que peut-on faire ?

Le spot de Mimizan est reconnu pour sa tranquillité et son calme. A cause de ses nombreuses plages, rivières et lacs, Mimizan représente un lieu favorable pour passer ses vacances et pour pratiquer tous les types de sports nautiques. Pour profiter au maximum des merveilles de Mimizan, rendez-vous sur www.camping-mimizan-plage.com. Du camping, beaucoup d’activités nautiques telles que le surf, le jet ski, la planche à voile, etc… vous serons accessibles ainsi que d’autres types de sports.

Le surf

Le surf est un mot anglais qui signifie chevaucher en français.  C’est un sport qui consiste à glisser sur les vagues de la mer tout en restant debout sur une planche. Il se pratique sur des spots de surf ou autrement dit les endroits parfaits pour le faire. A Mimizan, le surf est une activité couramment pratiqué à cause de ses plages Remember, la Garluche et du sud pour leur tranquillité et  leurs vagues plus ou moins puissantes. Les pratiquants du surf sont appelés les surfeurs.

Le jet ski

En effet le terme jet ski vient des motomarines de kawasaki. Aujourd’hui le jet ski fait appel aux scooters des mers. C’est une activité que l’on peut pratiquer à Mimizan surtout à cause de ses plages.

Le paddleboard

Le paddleboard ou encore appelé planche à bras, est une activité qui  consiste prendre une planche spécialement conçue pour ramer et se déplacer en utilisant les bras en position couchée ou à genoux. Il se pratique sur la mer.

La planche à voile

Encore appelée windsurf en anglais, est une activité que l’on peut pratiquer sur les plages de Mimizan. Elle consiste à rester debout sur une planche avec un mat et un voile.

Le canoë kayak et le stand up paddle

Le lac Aurelhian à Mimizan est un merveilleux endroit adapté à la plupart des sports nautiques. Il s’étend sur près de 3.5 km et que vous soyez en famille, en couple ou entre amis vous pourrez vous amusez à votre guise. Vous pourrez faire des randonnées sur le lac avec votre canoë pour découvrir les merveilles de ce dernier. Contrairement au paddleboard, le stand up paddle est beaucoup plus simple. Il suffit de rester debout sur le flotteur et de ramer à l’aide d’une pagaie. Le lac étant plutôt calme vous permettra de découvrir votre rythme.