Vacances dans les Landes, que devez-vous absolument y faire ?

Les prochaines vacances s’annoncent à grands pas. Vous avez envie de les passer en toute convivialité dans un cadre d’exception. C’est pour cette raison que vous avez choisi les Landes comme votre destination. Le choix est minutieusement bien fait en raison de la diversité des paysages offerts par cette région. Vous vous plairez certainement à profiter du calme des lieux pour un repos en famille. Pensez à la location d’un mobil home dans les Landes si vous voulez d’un séjour dans le confort le plus absolu. Cependant, pour que votre séjour dans les Landes soit une parfaite réussite, vous devez à tout prix découvrir les plus belles choses que vous pourrez y faire. Vous aurez ainsi la certitude de revenir de vos vacances avec des souvenirs inoubliables.

 

Quelques activités insolites à faire dans les Landes

Dans les Landes, vous ne risquez pas de vous ennuyer. Il existe une diversité d’activités que vous pouvez faire pour vous distraire, voici quelques exemples.

  • Faire de la randonnée dans un marais

Les amoureux de la randonnée et de l’observation de la faune ainsi que de la flore seront heureux de faire un tour dans les Landes. Vous devez absolument essayer la randonnée dans un marais. Vous pourrez par exemple vous rendre dans le marais d’Orx qui est un vague espace de plus de 770 hectares. Il est principalement composé d’animaux de différentes espèces, dont les oiseaux migrateurs et les mammifères. Vous aurez également la chance de rencontrer des balbuzards pêcheurs, des oies ou des spatules blanches.

  • Dormir dans un cadre particulièrement insolite

Dans les Landes, vous pourrez faire l’expérience d’une nouvelle manière de passer vos nuits. Essayez donc de passer une nuit ou deux dans une cabane dans les arbres. Perché dans un arbre, vous dormirez dans le calme de la nature. Vous vous réveillerez aux belles chansons des oiseaux et vous admirerez la belle vue depuis votre abri.
Vous pourrez également faire l’expérience d’une nuit dans une bulle. Il s’agit d’un abri en verre installé dans un cadre naturel, loin de tous les bruits de la ville. Là, vous profiterez de la nuit pour contempler les étoiles et la lune. Vous dormirez la tête dans le ciel étincelant. C’est une aventure exceptionnelle pour les amoureux qui se rendent dans les Landes.

  • Essayer le flyboard

Dans les Landes, vous pourrez vous faire l’expérience du flyboard. Cette activité nautique vous permet de vous détendre dans un cadre idyllique en faisant une diversité de figures. Vous volez sur l’eau comme un superhéros ; le moment sera l’un des plus inoubliables, car de fortes sensations sont à découvrir.

 

Vivre une journée à l’ère du Cro-Magnon : y avez-vous pensé ?

Si vous avez envie de pratiquer les activités exercées par les hommes de la préhistoire, le département des Landes saura vous apporter une totale satisfaction. Pour cela, vous devez vous rendre dans l’ArchéoParc, un cadre aménagé qui présente tous les attraits pour une vie préhistorique. Vos enfants vont adorer découvrir ce parc. Dans l’espace de lieu exceptionnel, ils pourront s’exercer à la construction des habitats préhistoriques et à la chasse avec la sagaie. En toute convivialité, ils pourront apprendre à faire des fouilles archéologiques ou à peindre des fresques. Dans ce cadre, ils pourront également apprendre à chasser le mammouth, ce fascinant animal préhistorique.

 

Faire du canoë dans les Landes

Si vous visitez les Landes, vous pourrez vous initier au canyoning. Il s’agit d’une activité nautique que vous serez heureux de faire en famille sur l’un des cours d’eau de la région. Vous découvrirez sans aucun doute de magnifiques paysages pendant votre aventure. Vous aurez certainement l’occasion de rencontrer les espèces qui vivent aux alentours des cours d’eau et rivières.
Plusieurs autres activités nautiques sont à faire dans les Landes. Vous pourrez commencer par la nage ou par la pêche. Faites également l’expérience du surf ou essayez-vous à la randonnée en jet-ski. Cette dernière activité vous permettra de découvrir les espaces marins de la région et de vous évader dans le calme de la mer.

Que faire d’autre dans les Landes ?

Dans les Landes, vous devez absolument visiter certains sites pour que votre séjour soit particulièrement intéressant. Ainsi, vous devez faire un tour dans le parc animalier et de loisirs de Nahuques. Ce beau parc est situé à Mont-de-Marsan. Vous pourrez le visiter avec vos enfants, ils auront ainsi la chance de rencontrer plusieurs espèces animales comme le lièvre, le paon, le lama ou le faisan. Dans ce parc, il existe des aires spécialement faites pour les instants de pique-nique.
Découvrez également le patrimoine architectural des Landes à travers une découverte de l’église de Laglorieuse, la tour des Augustins et n’oubliez pas de faire la visite de la ville de Roquefort. Vous pourrez également visiter les musées disponibles dans les Landes pour appréhender de la plus belle des manières l’histoire de la région. N’hésitez donc pas à faire un tour à l’écomusée de l’Armagnac, au musée de Borda, au musée Landes d’Antan ainsi qu’au musée départemental d’histoire et d’archéologie Abbaye d’Arthous.