Vacances en Corse : Quelles sont les plus beaux villages ?

Aller en vacances sur l’île de Beauté comme on surnomme la Corse, c’est aussi aller à la découverte des merveilles qu’elle cache. Outre la nature, les plages de sable fin et sa richesse culturelle, la Corse compte de nombreux et magnifiques villages qu’il est nécessaire de visiter.

Nous vous livrons ici quelques beaux villages que vous devriez visiter si vous passer vos vacances en Corse.

Piana et ses magnifiques calanques

Village classé d’intérêt mondial par l’UNESCO, Piana figure parmi les plus beaux villages de Corse. Elle est connue pour ses magnifiques et remarquables calanques. Piana domine le golfe de Porto. Si vous optez pour une randonnée sous les pins maritimes, vous pourrez aller à la découverte de la forêt territoriale de Piana. Vous aurez aussi l’opportunité d’admirer ses maisons blanches, vous promener dans ses ruelles étroites ou vous reposer sur ses places ombragées.

Sant’Antonino et sa vue imprenable

Perché à 500 mètres d’altitude, le village de Sant’Antonino est en plein coeur de la Balagne. Il vous offrira une magnifique vue et vous pourriez admirer une centaine de demeures. Vous serez littéralement sous le charme de ses petites ruelles et de ses bâtiments en pierre. Vous aurez entre autre, une très belle vue sur la méditerranée. Ce serait un très bon atout si vous avez l’intention de faire du camping en Corse.

Pigna la charmante

Ce typique village Corse vous séduira par son charme qu’il a su conserver. Profitez de vos vacances pour rencontrer les artisans de tous genres ainsi que les musiciens qui font la fierté de ce lieu. Il offre par ailleurs une vue imprenable qui s’allie parfaitement avec les différents plats proposés par les restaurants qui bordent la mer. Si vous avez une âme romantique, vous serez littéralement fasciné par l’un des plus beaux couchers de soleil de Corse. 

Saint-Florent la station balnéaire

Fort de son port de plaisance qui comporte de nombreux bateaux, le village de Saint-Florent figure également parmi les plus beaux villages de Corse. Vous aurez le loisir de vous promener de rue en rue ou d’aller visiter sa cathédrale datant du XIIe siècle ainsi que sa citadelle qui, quant à elle date du XVe siècle. Sa magnifique plage aux eaux turquoises et facile d’accès sera un bon tremplin si vous avez envie de piquer une tête ou tout simplement vous reposer afin de reprendre des forces. Si vous avez prévu de passer vos vacances en Corse au mois d’Août, vous pourriez profiter du festival de musiques latines dénommé Porto Latino et qui se déroule dans la citadelle.