Espadrille : la chaussure idéale en toute circonstance ?

Pour une chaussure très prisée actuellement, l’histoire des espadrilles remonte à plus de 4 000 ans. Elles ont traversé le temps et aujourd’hui, l’espadrille occupe une place de choix dans l’habitude vestimentaire de plus d’un, et même des stars. Autrefois, la conception des espadrilles était artisanale, mais tout a changé depuis le XIXe siècle. Les espadrilles sont, de nos jours, présentées sous différentes formes, différentes couleurs et toujours avec ce côté simple. Et pendant qu’on en parle, une question vient à l’esprit : en quelle circonstance peut-on porter des espadrilles ? Pour trouver des éléments de réponses, cet article est fait pour vous.

 

Les espadrilles et l’été

Quand on parle d’espadrille, beaucoup d’esprits se tournent vers le printemps ou l’été. C’est vrai ! C’est la saison ou les espadrilles sont plus à la mode. En short avec un haut léger ou en maillot de bain, ce type de chaussure est idéal pour prendre du bon temps et profiter du soleil. L’espadrille est adaptée pour l’homme que pour la femme. Sa structure en chanvre, en toile, en jute ou en tweed, la rend légère et confortable pour les vacances où l’on voudrait surtout être décontracté. Le doute subsiste encore sur le pays d’origine des espadrilles : la France, la catalogne ou l’Espagne. Mais, tout ce qu’on retient, même si c’est français ou catalan, est que les espadrilles sont idéales pour un séjour de vacances en bord de mer ou dans un coin de la nature à l’écart de la grande masse. Le  guide-espadrille.com vous donne quelques informations sur les espadrilles pour en savoir plus.

Les sorties en espadrille

L’évolution dans la conception des espadrilles, vous offre ce qu’il y a de mieux pour les sorties dans le but de se balader ou même les soirées. Il y a plusieurs couleurs, des hauts en des tissus métallisés, en daim, en cuir, en dentelle, ou autres, mais la semelle est toujours en corde. Les espadrilles vont avec tous les types de vêtement : jupe, robe longue, robe courte, jean slim, short en jean, etc. Pour les femmes, une paire d’espadrilles plateformes donne de la hauteur et serait parfaite pour une sortie. Avec l’intrusion des marques de luxe comme Chanel, Dior, Kenzo, et Valentino sur le marché, vous disposez d’une large gamme d’espadrilles pour les sorties des grandes occasions. Mais, les modèles traditionnels ont toujours une place de choix en boutique. Plusieurs boutiques typiques vous proposent des espadrilles à des prix discount, avec un service de livraison satisfaisant.

Les espadrilles, la maison ou le bureau

Les espadrilles sont pratiques pour la maison. Elles sont confortables, légères et 100 % tendance, surtout pour les modèles récents. Il serait agréable de porter des espadrilles à domicile pour faire les petites courses, un tour dans le jardin, un tour chez un voisin ou en ville pour un achat. Que ce soit le modèle traditionnel ou le modèle tendance, vous aurez une chaussure qui vous détend et vous accompagne au quotidien. Il est également possible de chausser une espadrille au bureau pour être plus à l’aise. Enfin, si un style vestimentaire n’est pas de rigueur, les modèles plats simples ou avec lacet sont les mieux placés pour ces circonstances. De plus, vous aurez parmi les espadrilles modernes, la couleur qu’il vous faut, et ceci, suivant une version sandale tendance qui vous fera plaisir.