Le Relais de Saulx

Pour une occasion spéciale ou un moment de plaisir, que vous soyez en famille, en couple ou même seul, le restaurant le Relais de Saulx vous attend pour vous faire découvrir des plats spéciaux faits maison dans un cadre typiquement médiéval. Étant une entreprise familiale, il vous garantit bonheur et plaisir tout en conduisant vos papilles vers d’autres horizons.

Présentation du Relais de Saulx

Créé en 2016, Le relais de Saulx est un restaurant situé en France, à la capitale des vins de Bourgogne, précisément à la 6 Rue Louis Véry, 21200 Beaune. Spécialisé dans la cuisine française bistronomique, il se trouve dans un environnement sobre et unique. Il est joignable au +33 3 80 22 01 35 et est ouvert du mardi au vendredi de 12 h 30 à 13 h 30, et du lundi au vendredi de 19 h 30 à 20 h 30. Géré par Nina et Olivier Streiff accompagné de leur neveu jouant le rôle du serveur, le Relais de Saulx est implanté dans un ancien relais de poste. Avec sa réputation d’ancien candidat de l’émission télévisée Top Chef 2015, Olivier Streiff a acquis une certaine popularité principalement en France, qui permet à son restaurant d’être l’un des plus recherchés. L’on peut observer sur les murs blancs du restaurant des photos de plats exceptionnels faits par Olivier Streiff. Avec une ambiance sobre et douce, le restaurant ne disposent que d’au plus 30 places avec uniquement 6 tables, accessibles également aux personnes handicapées.

Le menu du Restaurant

Avec des produits de base typiquement bio, le Relais de Saulx vous fait découvrir chaque jour de nouveaux plats inscrits au niveau d’une ardoise peinte au mur qui sert de menu. Le prix des repas varie entre 24 euros et 32 euros. On y trouve généralement trois formules (entrées, plats ou plats, desserts 24 euros entrés, plats et desserts 32 euros et assiettes de fromages 8 euros). Le menu vous garantit un voyage de saveurs avec des plats tels que le demi-homard bleu, le melon, l’estragon et le miel des tomates et des framboises en déclinaison, du filet de rouget, du caviar d’aubergines et de menthe du gnocchi au pistou, du tournedos de veau, du spaetzles citron et poêlée de légumes, de la mousse chocolatée, des cerises pochées au vin rouge et acacia givré, la glace au petits pois et menthe ainsi que la terrine de lapin. Avec des intitulés simples et compréhensibles, les plats sont présentés dans une assiette avec un rendu unique et spectaculaire. Le professionnalisme et l’amour pour la cuisine du chef se remarquent immédiatement à travers la présentation des plats. Originaux, copieux et moelleux, les plats sont aussi délicieux les uns que les autres. On y trouve aussi des vins.

Les services du restaurant

Malgré sa petitesse, le Relais de Saulx offre un accueil très chaleureux et un service professionnel digne des grands restaurants. La qualité des repas est à la hauteur des prix. Le personnel est qualifié et joue également un rôle de conseiller dans le choix des plats. Donc plus besoin de s’inquiéter quand on ne sait pas quoi choisir. Même les végétariens y trouvent leur bonheur. Il est impératif de faire une réservation à l’avance par téléphone afin de garantir sa place à cause du petit nombre de places que dispose le restaurant.