Lot et Garonne : quels sont les plus beaux campings ?

Situé dans la région de la nouvelle aquitaine, le département Lot et Garonne est très prisé par les vacanciers européens, en raison de son patrimoine architectural et ses paysages naturels préservés. Plusieurs établissements de camping y sont installés et vous réservent, à vous et votre famille, un accueil chaleureux. Voici une sélection de camping dans le Lot et Garonne , qui saura vous faire passer un séjour des plus agréable.

Camping Château de Fonrives

Situé près de Bergerac, le Yelloh ! Village Château de Fonrives vous accueille dans un cadre 5 étoiles chargé d’histoire, au pays des bastides, des castels, des manoirs et des forteresses. Sous le bâtiment principal, un majestueux château de la renaissance, vous avez tout ce dont vous avez besoin pour passer un séjour inoubliable : un parc aquatique d’exception avec une piscine couverte et chauffée ainsi que deux piscines extérieures chauffées avec toboggans. Son espace bien-être avec sauna, bain bouillonnant, bain hydro-massant ou modelages donnés par des professionnels, est idéal. Des équipes d’animations pour que les enfants se retrouvent ensemble, de même que les adolescents ainsi que de nombreux terrains de jeux où vous pourrez pratiquer divers sports et activités, sont disponibles. Les hébergements du camping sont très confortables, allant des plus simples aux plus luxueux, selon vos désirs. Des emplacements pour caravane sont aussi disponibles.

Camping lislebonne

Ce camping dans le Lot et Garonne s’étend sur un domaine de 16 ha. Situé au cœur d’une forêt de chêne, cet établissement trois étoiles privilégie les relations, les échanges et les rencontres. Son environnement exceptionnel où une grande place est faite à la nature, vous permet de profiter d’un accès exclusif au lac de Lisbonne avec sa plage de sable. Vous avez la possibilité de pratiquer diverses activités divertissantes, comme la baignade, le canoë ou la pêche. Le camping est également équipé d’une piscine chauffée et d’une pataugeoire intégrée. En ce qui concerne les hébergements, vous avez la possibilité de louer un emplacement camping pour votre caravane ou prendre une location de mobil-home, chalet ou bungalow.

La parenthèse, camping les Ormes

La Parenthèse les Ormes est un camping 4 étoiles qui vous transporte dans un univers à la fois chic et champêtre. L’établissement se situe dans le nord du Lot et Garonne, à la frontière de la Dordogne. Diverses activités y sont proposées, telles que le baby-foot, le tennis de table, des cabanes à jeux avec toboggan, des balançoires, pataugeoire, etc. Les enfants pourront participer à des clubs proposant des activités ludiques, comme la peinture, le bricolage, la pêche, la chasse au trésor dans la forêt ainsi que des balades à poney, quelques jours par semaine. Quant au plus grand, des cours de yoga, des balades à cheval et des espaces bien-être sont à votre portée. Le camping fournit différents types de logements, des emplacements, des tentes et lodges, des cabanes, des chalets et des logements de type villa pour plus de luxe.

Aux alentours des campings

En plus de passer un agréable séjour au sein d’un camping dans le Lot et Garonne, profitez pour aller visiter les merveilles de la région. Partez à la découverte de sa gastronomie et son art de vivre, la nature authentique dont elle bénéficie, ses châteaux et ses grottes célèbres ou encore une simple balade au bord de la Dordogne.