Que faire à Cancale en haute saison ?

La ville de Cancale ne manque pas de lieux de distraction et d’activités en haute saison. N’hésitez pas à porter votre choix sur cette ville paradisiaque, pour des vacances sans pareils. Autre que les sites et monuments touristiques, vous avez également le choix de  camping Cancale de deux à quatre étoiles, très confortable. Pour tomber sur le charme de Cancale, cet article vous renseigne sur ce que vous pouvez faire comme activité, surtout en haute saison.

Localisation de la ville de Cancale

Cancale se localise en région Bretagne, sur une superficie de 12,61 km², entre 48° 40′ 36″ nord et 1° 51′ 07″ ouest. Elle est une petite commune de la France, située dans le département d’Ille-et-Vilaine. Les huîtres plates sauvages, sont sa spécialité. Les communes limitrophes de Cancale sont Saint-Coulomb et Saint-Méloir-des-Ondes. Sa limite au sud est la pointe des Roches Noires et sa limite nord est la pointe des Crolles. Les unités géologiques de Cancale offrent une beauté agréable à la vue, surtout en haute saison, où la verdure s’impose. C’est un endroit idéal pour les promenades et les randonnées pédestres. Malgré sa petitesse, Cancale regorge de beaucoup de sites et de lieux de rêve pour toutes les personnes qui veulent passer un séjour fantastique. Même en haute saison, vous avez des activités à hauteur de vos besoins. Si votre séjour est en famille, avec le grand nombre de campings Cancale, vous avez une masse d’activité qui répond aux besoins de chaque membre.

À la découverte des activités à faire à Cancale en haute saison

Que vous soyez au centre-ville ou au port de Cancale, ce que vous allez faire ne va pas vous manquer. La Fontaine « Les laveuses d’huîtres » est le premier symbole de la ville situé devant l’église Saint-Méen, sur la place de la république. L’œuvre de Jean Fréour retrace l’histoire de ces braves femmes spécialistes dans le lavage des huîtres. C’est le lieu par excellence pour s’informer sur l’histoire des marins pêcheurs et aller à la découverte de la gastronomie, des boutiques d’épices et des hébergements de Cancale. Le marché aux huîtres n’est pas à oublier. C’est l’endroit où il faut certainement aller pour apprendre sur leurs commercialisations. Si vous voulez apprendre sur le parcours des huîtres, alors ne tardez pas à vous diriger à la Ferme Marine de Cancale.

Le port de Cancale est un lieu animé. Déjà, en bas sur les quais du port, vous avez une vue splendide sur la baie du Mont Saint-Michel. Les restaurants et les cafés ne manquent pas aussi sur les quais. Vous pouvez faire votre réservation, en tout temps. En haute saison, c’est le moment où il faut aller à la jetée principale et le phare de la Houle, pour voir le retour des pêcheurs avec leurs bateaux remplis de poisson, après leurs séjours en mer.

Vous pouvez également profiter de la Bisquine, pour hisser les voiles et naviguer sur les Cancalaises.

Au-delà de ces activités, en haute saison, vous avez des campings Cancale ou la location de mobil-home possibles. L’emplacement de ces campings vous offre une vue magnifique sur les monts et la mer de Cancale.