Quelques idées cadeaux pour faire plaisir à vos proches

Chaque année nous avons la chance de découvrir de nouveaux objets tendances, drôles ou destinés aux plus geeks d’entre nous. Voici une sélection d’articles qui ne vont pas tarder à faire le tour de la toile et qui constituent de sympathiques idées cadeaux.

La carte du monde à gratter

On la trouve désormais un peu partout et elle s’adresse à vos amis globe-trotters. Il s’agit ni plus ni moins qu’une carte du monde à gratter selon les pays visités. 

C’est une façon originale de voir en un coup d’oeil le nombre de voyages effectués. On aime tout particulièrement lorsqu’elle est fièrement affichée au milieu de photos de voyages. Car il s’agit d’un véritable objet décoratif, chaque pays est d’une couleur différente et une fois qu’ils sont tous grattés le rendu est exceptionnel. 

Bien évidemment, il sera difficile de la dévoiler entièrement, à moins que la personne à qui vous la destinez prévoit d’effectuer prochainement un voyage en antarctique, mais l’idée est excellente et vous êtes certain de faire plaisir !

L’autre avantage, c’est qu’il s’agit d’une idée cadeau accessible : on trouve des cartes à gratter entre 20 et 50 euros sur internet, en librairies ou dans des boutiques dédiées aux objets tendances. 

Le générateur d’arc-en-ciels

À la lecture du titre, vous avez sûrement été aussi surpris que si l’on vous avait annoncé que les licornes existent. À défaut de rencontrer un jour cet animal légendaire, vous pourrez vraiment obtenir de nombreux points lumineux et de couleur directement dans votre salon ! 

Cet objet, qui ressemble à un petit médaillon, se fixe tout simplement sur une fenêtre et dispose de cristaux qui vont générer les couleurs lorsque les faisceaux lumineux passent au travers.

C’est fun, joli et surtout ça permet de générer un arc-en-ciel bien plus facilement qu’avec la bonne vieille méthode de la bassine d’eau et du miroir. Pratique !

On le trouve un peu partout sur internet et il fonctionne généralement à l’énergie solaire afin de préserver toute la magie de la chose et de pouvoir le déplacer selon les heures pour avoir un arc-en-ciel de couleurs parfait. 

Le réveil qui vous prépare un super café

Cet objet est directement destiné à vos amis qui sont dans le brouillard le matin tant qu’ils n’ont pas bu une grande tasse de café !

Cet objet, plutôt insolite, a été connu du grand public lors d’une campagne sur kickstarter. Preuve en est qu’il intéresse beaucoup de monde, le projet est parvenu à récolter les 380 000£ nécessaires et a vu le jour.

Le concept est plutôt simple : un cadran lumineux indique l’heure et le reste de l’objet a été spécialement étudié pour concocter un délicieux café. Le tout avec un petit côté old school qui fait la différence. Et bien évidemment, en plus de la traditionnelle sonnerie, on peut programmer l’heure à laquelle le café doit être prêt. Idéal pour se réveiller avec la bonne odeur du café chaud à côté du lit. 

En revanche le prix est un peu élevé puisqu’il faut compter autour des 400 euros pour se l’offrir. Il aurait au moins le mérite d’aider à se lever de bonne humeur chaque matin.

Le briquet électrique pour le côté élégant

Si vous avez des amis fumeurs, on a trouvé l’idée cadeau parfaite : un briquet électrique. Si vous ne connaissez pas, il s’agit en apparence d’un petit objet qui a la forme et la taille d’un briquet, à la différence qu’il ne produit pas de flamme !

Il fonctionne grâce à une petite batterie rechargeable que l’on branche à un câble USB. Deux électrodes sont ainsi alimentées pour créer un arc électrique. Grâce à la puissance et à la chaleur, il est tout aussi efficace qu’une flamme. 

Grâce à son design moderne, il s’accorde à tous les styles. En plus, il est fait aussi office de briquet tempête car son arc électrique résiste très bien au vent. 

Alors dites à vos amis de mettre à la poubelle leur bon vieux briquet jetable et offrez-leur cet objet très personnel qui ne quitte jamais leurs poches. À chaque utilisation, ils penseront à vous ! Plutôt pas mal non ?

Pour le prix, il dépend bien évidemment du briquet électrique que vous souhaitez offrir, mais sachez que vous pouvez en trouver à partir d’une quinzaine d’euros. En plus, ils sont généralement livrés prêts à offrir dans leur petit coffret cadeau. Un cadeau utile, pratique et pas cher en somme.