Quels sont les formalités à effectuer avant de partir au Vietnam

À  travers le voyage, l’on s’offre plusieurs occasions de découverte, de rencontre, d’exploration et surtout de distraction. Cependant pour de grands voyages, il est indispensable de remplir certaines formalités afin d’avoir un séjour tranquille dans le pays hôte. En Asie, de nombreux pays sont réputés touristiques en raison des multiples richesses dont ils disposent. Plusieurs autres raisons peuvent aussi motiver un voyage de l’autre côté du Pacifique. Mais avant de s’y rendre, certaines démarches administratives sont indispensables. C’est le cas pour le voyage sur le Vietnam par exemple. Avec les avancées technologiques, les formalités pour un séjour au Vietnam ne sont plus aussi fatigantes que par le passé. Découvrez à travers cet article les formalités à remplir avant de partir pour un séjour au Vietnam.

À la découverte du Vietnam

Situé au sud-est de l’Asie, le Vietnam attire chaque année de nombreux visiteurs. Que ce soit pour des raisons touristiques, professionnelles ou académiques, il ne manque pas de situations conduisant au Vietnam. Mais avant de vous y rendre, il est important de prendre certaines dispositions pour éviter des surprises désagréables surtout vis-à-vis des services de l’immigration.

Disposer d’un VISA pour le Vietnam , c’est pouvoir s’offrir un séjour en toute tranquillité. Bien que le visa électronique soit de plus en plus tendance, le visa apposé sur le passeport est indispensable pour certains types de séjour au Vietnam. Un passeport avec une validité d’environ deux ans est également nécessaire pour s’offrir de bons moments au Vietnam. Même si côté santé, il n’existe pas beaucoup d’exigences, il est primordial d’avoir son carnet de vaccination à jour de même que son certificat médical. À  cause des nombreux moustiques et autres insectes des régions tropicales, mieux vaut prendre ses précautions.

Les démarches à effectuer pour le voyage au Vietnam

Aller au Vietnam n’est pas du tout un casse-tête quand l’on décide de faire à temps toutes les formalités administratives. Le visa est un document officiel portant le sceau de l’État et qui autorise un séjour dans ce même État. Souvent délivré par les ambassades et consulats, il est d’autant plus simple de s’en procurer via internet. Cela est possible grâce à  des agences de demande et d’obtention de visa comme Action Visas. Par ce moyen d’ailleurs, la tâche est plus simplifiée et les dépenses sont moindres. Ainsi, le type de visa vietnamien à disposer dépendra de la durée du séjour et des activités à faire pendant cette période.

Il est possible d’opter pour une apposition du visa à l’arrivée, une alternative qui vous prendra quelques jours. Mais pour raccourcir le délai, il est possible de l’avoir par courrier électronique. Ce visa est valable pour une durée de un à trois mois et inclus les sorties du territoire. Il est également envisageable d’opter pour un e-visa vietnamien pour des séjours plus courts. Une procédure d’urgence peut également vous être utile s’il arrivait que vous soyez dans le besoin de vous y rendre expressément.

La procédure d’urgence vous contraint à expédier votre passeport pour y avoir directement l’apposition du visa à votre arrivée. Avant de se rendre au Vietnam, obtenir son visa est la principale formalité à effectuer. En fonction du type de séjour, les services de l’immigration sont disposés pour faciliter les démarches. En ligne ou de façon physique, il existe des moyens sûrs d’assurer le voyage vers le Vietnam.