Quoi faire à l’île d’Oléron ?

OVous planifiez un séjour en Charente-Maritime avec votre famille ou entre amis, l’île d’Oléron est votre refuge vacances qui vous accueille entre dunes, plages et forêts dans un de ses meilleurs campings, le camping la Cailletière.

Un camping 3 étoiles qui vous émerveille avec ses locations et prestations, est un coin douillet pour des vacances sérénité et amusement et un rempart pour découvrir les trésors de l’île.

Où loger sur l’île d’Oléron?

Le camping la Cailletière est situé à Dolus-d’Oléron à 4 km de la mer, dans un étui de chênes, d’eucalyptus et de mimosas.

Dans des espaces ombragés ou semi-ombragés, le camping dispose de 124 emplacements.

Tous les vacanciers trouveront au camping les logements qui leurconviennent. Venus en caravane ou camping-car ou pour dresser leur tente, les emplacements du camping sont spacieux, délimités par des haies et aménagés pour plus de confort aux campeurs.

À la recherche d’une ou deux chambres, au camping Ile d’Oléron divers logements sont disponibles selon vos besoins. Des coco sweet de 1 à 2 chambres, des mobil-homes de 2 à 3 chambres pour les familles et les groupes et même un mobil-homes confort à 4 chambres pour 8 personnes. Les logements sont bien équipés, bien entretenus et tout l’espace du camping ainsi que les blocs sanitaires sont aménagés pour les personnes à mobilité réduite.

Quand on parle logement, on pense aussi à la nourriture et aux courses, le camping dispose d’une épicerie et d’un snack-bar pour manger sur place vos pizzas, trinquer un verre ou commander des plats à emporter.

D’autres services sont présentés sur ce site touristique de l’île d’Oléron, le wifi gratuit couvre tout le camping, une laverie, location de lingerie et frigo pour les emplacements.

Sport et loisirs au camping

Le plaisir de la baignade et des jeux aquatiques pour les grands et petits, des moments inoubliables dans la piscine chauffée de plein air et couverte pour nécessité climatique. Une petite bassine pour enfants est juxtaposée, de quoi regrouper les fans des jeux et de l’animation toute la journée.

Pour les enfants, le camping offre des aires de jeux avec structures gonflables, toboggans et clubs d’activités ludiques

Les adultes et les jeunes disposent d’une salle de jeux avec ping-pong, d’un boulodrome et des terrains de sports ou sont organisés des tournois de volley, basket, badminton et Beach soccer.

Ne ratez pas les nuits animées du camping de l’île d’Oléron avec de la musique live, karaoké, tours de magie et humoristes.

Du camping faites le tour de l’île

Avec vos vélos loués au camping la Cailletière, vous pouvez faire le tour de l’île d’Oléron la lumineuse ou accéder au continent par le pont ou la piste cyclable.

Profitez des plages de l’île sans oublier les forêts avec leur diversité botanique, ainsi que sa réserve naturelle nationale de Moëze-Oléron. Découvrez un des monuments historiques de l’île comme la citadelle du Château-D’oléron qui accueille les vacanciers lors des visites guidées et des soirées culturelles et théâtrales.

Pour mieux connaître son histoire, passez au musée de l’île d’Oléron, qui raconte la vie quotidienne des ancêtres dans leurs milieux avec des guides et ateliers pédagogiques pour les enfants. Faites votre planning des visites à l’île et partez ducamping avec votre vélo pour découvrir les marais aux oiseaux, le port des salines, les marais de Bris, le phare de Chassiron,… Par des bateaux, faites des tours sur le littoral du golfe de la Gascogne, et démystifier Ford Boyard. Demandez à la réception du camping la Cailletière les horaires pour visiter Fort-Royer et ses cabanes d’ostréiculture.