Si vous voulez plus de sensations, pénétrez la Forêt d’Acrobates aux alentours du camping Les Mimosas

Après la découverte de l’étang de Thau, vous souhaitez encore plus d’activités extraordinaires ? Rendez-vous à la Forêt d’Acrobates ! La Forêt d’Acrobates est la plus merveilleuse forêt dans l’Hérault. C’est un endroit idyllique où vous rencontrerez diverses espèces animales et végétales. Vous n’y aurez rien d’autre que de fortes sensations! À travers cet article, vous découvrirez la forêt d’Acrobates ainsi que les activités qu’elle vous réserve.

La magnifique forêt d’Acrobates

L’étang de Thau et la forêt d’Acrobates sont côte à côte. La forêt d’acrobates est un parc d’aventure situé sur la base départementale de Bessilles à Montagnac au cœur d’une forêt centenaire. Au sein de la forêt, vous pourrez découvrir les ponts de singe, les tyroliennes, les lianes de Tarzan, la traversée de rondins, la cheminée d’escalade, etc. Installé à la base de Bessilles, dans une forêt bicentenaire de pins maritimes et de cyprès verts, notre parc accrobranche jouit de superbes vues sur le bassin de Thau, la ville de Sète, le mont Saint-Clair, le mont Saint-Loup, la Gardiole, l’étang de Thau et la mer. La forêt d’Acrobates regorge également de nombreuses espèces végétales et animales.

Les activités au sein de la Forêt d’Acrobates

Tout comme l’étang de Thau, la forêt d’Acrobates est un parc d’aventure proposant de multiples activités de plein air pour toute la famille. Les activités au sein de la forêt vous permettront de profiter pleinement d’une journée ludique et/ou pédagogique avec un espace de pique-nique privatif. Vous pourrez passer d’un arbre à l’autre, de façon ludique en glissant, marchant, sautant, en autonomie et en toute sécurité grâce à des mousquetons ou une ligne de vie continue. Vous aurez des parcours d’accrobranche en hauteur, du tir à l’arc ou à la sarbacane, la location ou des visites guidées en trottinettes électriques et encore bien d’autres. Toutes ces activités sont encadrées par des moniteurs diplômés d’État et accueillent les aventuriers à partir de 2 ans. Vous aurez également le choix entre différents parcours d’aventure dans les arbres, répartis entre plusieurs formules, pour donner une saveur particulière à votre journée.

Ne vous limitez pas là ! Visitez l’Abbaye de Valmagne à Villeveyrac, un des « Sites d’exception » du Languedoc qui se trouve proche de la Forêt d’Acrobates. Votre visite sera à la fois un moment de découverte et de dépaysement. Vous aurez également la possibilité de vous restaurer à l’auberge de l’abbaye. De succulents plats vous y attendent. Ne manquez pas non plus de déguster la bonne glace artisanale de la Bouline à Bouzigues pour parfaire votre visite à l’étang de Thau.