Tourisme autour du Muy : quelles sont les adresses incontournables ?

Situé dans la préfecture de Toulon, le Muy est une commune française étendue sur une superficie de 6 658 hectares avec une densité de 144 habitants par km². Son code postal est le 83490. Attractif de par sa beauté naturelle, Le Muy ne cesse d’attirer du monde. Voici quelques adresses fascinantes à explorer dans cette ville, histoire de se libérer de la routine du monde professionnel et de son environnement habituel.

Camping le Muy

Le camping 5 étoiles est installé dans la commune du Muy. Avec des chambres bien équipées de climatisation, de télévision et d’une connexion gratuite, il vous offre un confort parfait. Des piscines, des terrains, des minibars, des plages et des parcs privés, vous avez tout pour un séjour agréable grâce au camping Le Muy 5 étoiles. Disposant d’une belle pinède de 15 hectares, le merveilleux camping vous loue, selon votre bourse, des chambres XXL répondant à vos attentes quoique vous soyez seul, en couple ou en famille.

Des lieux attrayants

– LE MASSIF DE L’ESTEREL

Le Massif de l’Esterel est un grand espace naturel des montagnes le long de la côte dans le département du Var. La route côtière qui longe la frontière sud du Massif de l’Esterel est un des plus pittoresques routes côtières en France. Dans de nombreux endroits, les falaises du massif plongent dans la mer, formant de petites criques entourées par les roches rouges, avec plus de rochers émergent de façon spectaculaire de la mer.

– LA MAISON DU CHOCOLAT

La maison du chocolat, musée de fabrication de chocolat local où vous verrez plus de 5.000 sur les petites voitures miniatures, les célèbres marques de chocolat et savourer à volonté le fameux nougat.

– SAINT-RAPHAËL

Saint-Raphaël est une station balnéaire à quelques kilomètres au sud-est de Fréjus sur la riviera française. C’est une station atypique avec un petit port et les plages de chaque côté du port. C’est l’une des stations préférées sur cette partie de la Côte d’Azur.

– ROQUEBRUNE-SUR-ARGENS

Cité historique, ce village vous charme par le style de l’architecture locale ainsi que des maisons construites en pierres. Quoi de plus merveilleux que de visiter la Bouverie, région attrayante qui vous offre une vue sur les Maures en Esterel.

– PORT GRIMAUD

Port Grimaud est la partie côtière de Grimaud, dans une baie naturelle à l’ouest de Saint-Tropez sur la Côte d’Azur. Construites dans un style simple, les maisons à port grimaud sont toutes naturelles comme le ciel. Plusieurs ponds enjambent le cours d’eau et des restaurants y sont construits.

Des événements enrichissants

Plusieurs activités se déroulent dans cette ville. Ces activités, les unes plus enrichissantes que les autres, ont lieu de façon périodique. Entre autres manifestations à assister, on a :

  • Quinzaine de la photo en avril.
  • Fêtes champêtres et locales en août.
  • Concerts et expositions d’art en saison d’été.
  • Course de côte automobile fin mars et fin septembre.
  • Marché qui s’anime tous les jeudis et dimanches matins.