Vaut-il mieux se rendre en Ardèche ou dans le Tarn ?

Pour vos vacances, il faudra porter votre choix sur un cadre plein de ressources touristiques. Tarn et Ardèche sont deux départements de la France respectivement des régions Occitanie et Auvergne-Rhône-Alpes. En parcourant chacun d’eux, vous découvrirez différents centres de loisir offrant diverses activités à mener seul ou accompagné. Sur lequel de ces départements devriez-vous porter particulièrement votre choix pour passer des vacances inoubliables en France ?

Les particularités d’un camping en Ardèche

L’un des atouts particuliers des campings de ce département est leur proximité avec la mer. Vous aurez ainsi de multiples possibilités de baignade sur les plages environnantes. L’occasion vous sera également offerte de tenir des séances de promenade sur ses plages afin d’évacuer le stress. Plusieurs de ses campings proposent aussi un espace aquatique bien organisé. C’est le cas des campings Le Mas de la Grenouillère et « Les Coudoulets ». Pour votre total confort dans le luxe vous pourriez aussi choisir un camping 5 étoiles en Ardèche .

Un territoire aux multiples activités touristiques

En visitant le parc animalier de Lussas, vous pourrez découvrir différentes catégories d’animaux très amusants pour compléter votre loisir. Vous y découvrirez le comportement de divers animaux qui peuvent être domestiqués à l’instar des volailles, des porcs et des chèvres. Les enclos sont ouverts pour vous donner un meilleur aperçu de certains animaux qui présentent des couleurs exceptionnelles. Vous pourrez ensuite vous rafraîchir en faisant un tour au Glacier Beatrix. Le meilleur des glaces d’Ardèche vous y attend pour le plaisir de vos papilles gustatives.

Si vous comptez vous initier aux vols en plein air, vous pouvez compter sur le centre « Heli Tech ». Vous aurez droit à une première fois hors du commun. A Aubenas, vous pourrez également monter votre taux d’adrénaline quel que soit votre âge. Vous pourrez alors faire du Dragon Fly Parachutisme à grande vitesse par-dessus une zone fortement boisée.

Dans un camping dans le Tarn

Le camping le Plo propose différentes activités très amusantes pour vous détendre dans le Tarn. Vous pouvez compter sur le confort de ses hébergements pour y porter votre choix. Vous découvrirez différentes formes de logements dans ce centre de loisir, des plus classiques aux plus modernes. Leur espace aquatique est également conçu de sorte à garantir votre sécurité. Vous pourrez alors vous y baigner, vous y bronzer ou y prendre un petit jus en toute quiétude. Le service d’accueil et de sécurité de ce camping est très attentionné. Le centre vous accorde d’ailleurs un parking gratuit pour garder en toute sécurité votre véhicule. Vous vous plairez dans cet espace de détente inscrit dans un environnement plein de ressources naturelles. Il vous sera alors très pratique d’y mener des activités telles que la randonnée en bois ou la baignade en eaux sauvages.

Les autres activités de détente dans le Tarn

En parcourant les musées et monuments historiques de ce département, vous améliorerez certainement votre humeur. Une visite sur le site de « La Citadelle de Lagarde Viaur » vous donnera un plus sur l’histoire très riche en émotions fortes de la terre de naissance du père de Balzac. Il s’agit d’un village qui a joué un grand rôle dans les conflits qui ont eu lieu à l’époque cathare. Un  guide vous donnera tous les détails nécessaires pour faire de votre visite un véritable succès. Le site historique Les Cordes du Ciel constitue également un cadre de détente qui en dit long sur le patrimoine culturel de la France.

Les activités de loisir nautique proposées dans ce département constituent également un critère non négligeable. Vous pourrez ainsi vous adonner aux activités comme le canoë, le Ski nautique ou le « Paddle » Si vous préférez le voile ou la baignade  en mer, vous ne serez non plus déçu en vous rendant dans les espaces aquatiques dudit département. Plusieurs lacs et rivières le traversent et vous aideront à vous rafraîchir efficacement. Aussi, faut-il remarquer que le programme des spectacles et festivals en ces lieux sont identiques à ceux des grandes villes de France. De la poésie au théâtre en passant par l’humour et la danse, vous en aurez pour votre plaisir dans ce département. Toutes les informations sont ainsi mises à votre disposition pour savoir quel département choisir entre Tarn et Ardèche afin de passer de meilleures vacances.